Lycée des Graves
Lycée des Graves

Favoriser la biodiversité

Refuge LPO

Depuis quelques jours le lycée est devenu refuge LPO(Ligue de protection des oiseaux). Dans le parc arboré qui entoure le lycée, plusieurs nichoirs ont été installés avec l'aide des élèves.  Abris pour mésanges, moineaux, rouges gorges, hupes mais aussi chauves-souris ont pris place sur les nombreux arbres du lycée. Des mangeoires ont également été disposées et sont régulièrement garnies d'une variété de graines.

Prairie fleurie

Afin de limiter le travail de tonte du parc et favoriser la biodiversité des espaces de prairies fleuries vont être dessinées et mises en place dès le printemps.

Compost et jardin pédagogique

Un compost a été mis en place pour accueillir notamment les restes végétaux des TP de SVT ainsi que les épluchures du restaurant scolaire. A proximité deux bacs en palette construits l'an passé vont permettre de débuter un jardin pédagogique aui accuillera entre autre des herbes aromatiques.

Pourquoi dans la continuité accuillir dans cet espace une ou deux ruches.

Brevet Initiation Aeronautique

Tous les mercredis au lycée de 14h à 16h.

Voir Mme Guillem (CPE)

JPO le samedi matin 4 mai 2024

Portail documentaire CDI

Blog projets culturels du lycée