Lycée des Graves
Lycée des Graves

Soyez les bienvenus sur le site du lycée des Graves de Gradignan.

1240 élèves sont scolarisés pour cette année 2019-2020 .

Le Conseil Régional d’Aquitaine dote régulièrement l’établissement de nouveaux équipements informatiques et scientifiques, ce qui constitue un atout certain pour la réussite des élèves inscrits.

Trouver des solutions adaptées à chaque élève, en continuant à développer la remédiation et l’accompagnement, doit nous permettre de viser l’excellence pour tous. L’attention portée aux élèves doit être notre souci constant. Préparer leur orientation est une de nos missions principales, les pages "orientation" sont très fournies et permettront à chacun de mieux s'informer. Encourager les initiatives lycéennes et les accompagner avec les élus du Conseil de la Vie Lycéenne et de la Maison des Lycéens est un point clé de leur réussite. Les actions de prévention santé et d'accès à une citoyenneté responsable  sont développées dans le cadre du CESC  grâce à nos partenaires institutionnels et associatifs, notamment l'EPAJG de Gradignan.

Comme chaque année, de nombreux projets donneront au lycée une dimension culturelle encore plus affirmée, ceci grâce à des partenariats  noués avec des structures culturelles, notamment municipales.

Les efforts de chacun font du lycée des Graves un établissement où il fait bon vivre, étudier et réussir.

X. Yvart- Proviseur

Brevet Initiation Aeronautique

Tous les mercredis au lycée de 14h à 16h.

Voir Mme Guillem (CPE)

JPO le samedi matin 4 mai 2024

Portail documentaire CDI

Blog projets culturels du lycée